vendredi 24 octobre 2014

L'Etat de New York durcit ses mesures anti-Ebola

Les voyageurs qui auront été en contact Nike Tn avec des malades d'Ebola en Afrique de l'Ouest devront obligatoirement se soumettre à une mise en quarantaine dans les Etats américains de New York et du New Jersey. Cette décision des gouverneurs des Etats est intervenue, vendredi 24 octobre, au lendemain de l'annonce de la contamination d'un médecin de 33 ans, à New York. Ce dernier était récemment rentré d'une mission avec Médecins sans Frontières en Guinée, l'un des trois pays les plus touchés par le virus.
« Une mise en quarantaine volontaire n'est pas suffisante », a affirmé, vendredi le gouverneur de New York, Andrew Cuomo pour justifier cette mesure. « C'est un problème de santé publique trop grave », Nike TN Requin a-t-il ajouté lors une conférence de presse. Le gouverneur du New Jersey, Chris Christie, a, lui, cité l'exemple d'une femme arrivée vendredi après avoir soigné des malades d'Ebola en Afrique de l'Ouest qui allait faire l'objet d'« un ordre de mise en quarantaine » de 21 jours.
Ces dispositions vont plus loin que les consignes fédérales et ce en raison du premier diagnostic de fièvre hémorragique posé à New York, jeudi. Jusqu'alors, seul l'Etat du Texas avait été touché par le virus. Un homme, contaminé au Liberia y est mort tandis que deux infirmières qui l'avaient traité et avaient contracté le virus à son contact ont elles toutes les deux été déclarées guéries, vendredi. L'une d'elle, Nina Pham, a quitté l'hôpital. Dans un geste très symbolique, Nike Ninja elle a été reçue dans l'après-midi à la Maison Blanche par le président Barack Obama qui l'a serrée dans ses bras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire