Il y a au moins 6.522 courageux qui savent ce Nike
Ninja qu'ils vont faire dimanche matin: courir le Marathon international de Toulouse Métropole. Mais rien n'empêche les autres de les encourager tout au long du parcours: du pont Pierre-de-Coubertin (à 8h45) au Capitole (à midi), en passant Borderouge, Launaguet, Fonbeauzard, Castelginest, Saint-Alban, Aucamville et le quartier de La Vache. La course sera retransmise durant toute la matinée sur la place du Capitole où tout un tas d'animations sont programmées. En plus, il y a des chances d'y croiser le parrain de cette édition, le très sculptural décathlonien Kévin Mayer.
Fêter la courge
Rien à voir avec Halloween. Samedi, de 14h à minuit, TN Requin Arnaud-Bernard fête la courge bien de chez nous. L'association «Partageons les jardins» a décidé de la décliner sous toutes ses formes: cuisinée, transformée en calebasse ou en objet de déco. Avant la soupe géante (à la courge évidemment) et les concerts du soir, tout un tas d'ateliers potagers seront proposés, du compostage au troc de graines.
Jouer les Sherlock naturalistes
Reconnaître un animal grâce à l'empreinte, la crotte ou la touffe de poil qu'il a laissée. Voilà l'occupation ludique que propose le Muséum lors de ce dernier week-end thématique de la saison dans ses jardins de Borderouge. L'enquête dure une heure (à 10h30, 14h30 et 16h30), Air
Rift mais il y a aussi des présentations ponctuelles de nids ou déjections et même un atelier de moulage d'empreintes. A vos loupes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire