mercredi 19 novembre 2014

Cazeneuve regrette les «outrances» de Le Pen

Le ministre de l'Intérieur déplore que Air Rift Marine Le Pen établisse «un lien qui n'a pas lieu d'être entre la religion musulmane, l'immigration et le terrorisme»...
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a déploré mercredi «les outrances» de Marine Le Pen qui «établit un lien qui n'a pas lieu d'être entre la religion musulmane, l'immigration et le terrorisme», après l'identification de deux Français dans une vidéo du groupe Etat islamique.

Le ministre a pointé du doigt «l'inconséquence» du Front national «qui établit un lien qui n'a pas lieu d'être entre la religion musulmane, l'immigration et le terrorisme, alors que les actes commis par ces terroristes n'ont rien à voir avec la religion musulmane, Nike Ninja et que l'immigration est sans lien avec la question du terrorisme». «En témoigne le cas de ces deux terroristes français identifiés, qui n'avaient aucune origine étrangère et qui n'étaient pas des jeunes issus de l'immigration», a ajouté Bernard Cazeneuve.
1.132 Français seraient impliqués dans les filières djihadistes
«Je ne peux que regretter les outrances Marine Le Pen, encore aujourd'hui, indiquant qu'il existe 4.000 djihadistes d'après les services de renseignement ce qui est faux. J'ai rendu les chiffres publics», a-t-il ajouté. 1.132 Français sont impliqués dans les filières djihadistes, dont 376 seraient actuellement en Syrie et en Irak, a affirmé lundi le procureur de la République de Paris François Molins.
Appelant à «la responsabilité, (au) rassemblement et (à) la vérité dans l'unité nationale pour faire face au terrorisme», Nike TN Bernard Cazeneuve s'est de nouveau adressé aux jeunes Français, les mettant en garde contre «la propagande abjecte qu'ils peuvent subir sur les sites internet ou sur les blogs».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire