mercredi 19 novembre 2014

Comment Uber est devenu l'ennemi n°1

La startup qui vaut 30 milliards de TN Requin dollars a un vrai problème d'image...
«Let's Uber to the bar!» Il était une fois un service tellement populaire aux Etats-Unis qu'il a mis moins de cinq ans à devenir un verbe. Haï par les syndicats de taxis, combattu par de nombreux conseils municipaux partout dans le monde, cette startup californienne de transport privé pouvait jusqu'ici compter sur le soutien le plus important: celui des utilisateurs, séduits par un service moderne, fiable et souvent bon marché. Mais pour gagner à tout prix, l'entreprise, qui devrait bientôt être valorisée à 30 milliards de dollars, flirte avec la ligne jaune. Nike TN Foot Locker Et parfois avec la sortie de route.
Mardi, le fondateur et PDG d'Uber a dû s'excuser et jurer qu'il ne comptait pas s'attaquer à la vie privée des journalistes trop critiques, comme Emil Michael, un vice-président, l'avait suggéré à un dîner de gala. Dans la foulée, une enquête interne a été ouverte alors qu'un cadre new-yorkais est accusé d'avoir espionné les trajets d'une reporter de Buzzfeed sans son autorisation.
Pas d'action disciplinaire
Ces polémiques ne sont pas isolées. L'entreprise a été épinglée par une enquête de CNN révélant qu'elle encourageait des employés à réserver puis annuler des courses de son concurrent Lyft, ainsi qu'à débaucher ses chauffeurs. Son PDG en personne, Travis Kalanick s'est vanté auprès de Vanity Fair d'avoir perturbé un tour de levée de fonds de Lyft en draguant ses investisseurs.
«Tant qu'Uber s'en prenait aux régulateurs et à ses adversaires, c'était acceptable dans l'opinion. Mais l'entreprise semble avoir franchi le Rubicon en s'attaquant à la presse», foot locker france vente en ligne souligne l'expert en communication Gerard Braud.

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