mercredi 21 janvier 2015

Pourquoi on croit dur comme fer à la fausse fourrure ?

Comme le dit Karl Lagerfeld : « Tu ne peux pas être Nike TN Requin Pas Cher faussement chic, mais tu peux être chic en fausse fourrure. » C’est tout le credo de Shrimps, une nouvelle marque britannique de fausse fourrure qu’on adore. Sa créatrice, Hannah Weiland, a toujours rêvé d’un beau manteau en fausse fourrure alors c’est devenu son point de départ pour créer sa marque, nous confie-t-elle. « Je suis contente que la fausse fourrure revienne sur le devant de la scène parce qu’aujourd’hui, la fausse fourrure peut avoir la même qualité et être aussi chaude que de la vraie ! »
C’est éthique
Shrimps a beau être un véritable coup de cœur et proposer une esthétique moderne et colorée qui reste nouvelle, de nombreux créateurs défendent depuis longtemps la fausse fourrure. En tête, Stella McCartney qui s’oppose depuis toujours à l’exploitation des animaux et ne dessine que des accessoires en similicuir par exemple. « L’aspect éthique et la lente prise de conscience du droit des animaux chemine dans les esprits », Nike Tn nous confirme Jean-Philippe Evrard, président du cabinet de tendances Martine Leherpeur.
C’est vraiment beau
D’après Jean-Philippe Evrard, la fausse fourrure résulte d’une « influence de kawaï remixé, ce qu’on appelle "la silhouette tumblr". Des icônes de la mode s’affichent dans des manteaux fluo touffus ou dans des looks sport détournés très colorés. La fausse fourrure convient très bien à cet imaginaire synonyme de jeunesse, à la fois rebelle et morale ». Car la mode se découvre sur les podiums, se décide dans les studios, mais se porte et se colporte bel et bien dans la rue. Alors on embarque immédiatement pour cette tendance rafraîchissante et responsable.
C’est moderne
On a coutume de dire que la Nike TN Requin mode est un éternel recommencement. Mais cette fausse fourrure nouvelle génération propose quelque chose d’un genre nouveau, rendu possible par les performances techniques croissantes des usines de mode, mais aussi par « l’internationalisation des.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire