Le forum économique mondial s'ouvre mercredi Air
Max dans la station suisse. Pour la première fois «les conflits entre États», sont en tête des risques pour la croissance mondiale, devant «les événements climatiques extrêmes» et «le chômage et le sous-emploi structurel élevé».
À Davos, les 3000 gendarmes seront plus nombreux que les 2500 participants qu'ils sont censés protéger lors du Forum économique mondial, du 21 au 24 janvier. Ce déploiement de forces de sécurité n'est pas une réponse aux attentats terroristes djihadistes en France ou aux nouvelles attaques de Boko Haram au Nigeria.
C'est le prix que la Confédération helvétique s'est résignée à acquitter depuis plusieurs années, non sans s'être demandé si le jeu en valait la chandelle. Mais l'énorme retentissement de ce grand raout qui fait de la Suisse le centre du monde médiatique quatre jours durant a fini par vaincre les réticences pécuniaires des cantons suisses qui Nike Tn
Requin Pas Cher prennent directement sur leurs budgets les forces de l'ordre.
Pour cette 45e édition, la sécurité sera également l'un des trois principaux thèmes du Forum, et même le souci principal des participants, dont les 1500 responsables d'entreprises multinationales. Selon le traditionnel rapport sur les Global Risks (les «risques mondiaux») établi par 900 experts privés et universitaires, «les conflits entre États, avec des conséquences régionales», ont pour la première fois été placés en tête, devant «les événements climatiques extrêmes» et «le chômage et le sous-emploi structurel élevé».
Le deuxième grand thème directeur choisi par le professeur Klaus portera sur «la nouvelle révolution technologique». Le fondateur et organisateur du Forum est convaincu que «chaque secteur d'activité, Nike Tn sans exception, de la banque à la santé, va être obligé de changer de business model».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire