La SNCF, qui juge trop sévère le Nike TN
Requin rapport des experts judiciaires de la Cour d'appel de Douai, en conteste les conclusions. Pour examiner les arguments avancés par la compagnie ferroviaire, les juges d'instruction en charge de l'affaire viennent de commander une nouvelle expertise.
L'enquête menée sur l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge (Essonne) rebondit et ne rendra pas son verdict avant de longs mois. Plus d'un an et demi après le déraillement d'un train, le 12 juillet 2013, et l'ouverture d'une enquête pour homicides et blessures involontaires (7 personnes avaient péri et 61 autres avaient été blessées), les juges d'instruction ont en effet ordonné des compléments d'expertise ferroviaire et métallurgique à la demande de la SNCF, révèle RTL. Mise en examen pour ces deux infractions en septembre 2014, celle-ci met en doute la rigueur du Nike Tn
Requn Pas Cher travail des experts judiciaires de la Cour d'appel de Douai.
La nouvelle carte abbatue par la SNCF était cependant prévisible tant les conclusions du rapport de ces experts, rendu public en juillet 2014, sont sévères. Le rapport estime, d'une part, que le déraillement du train en gare de Brétigny-sur-Orge a été provoqué par le retournement d'une éclisse, sorte d'agrafe métallique de 12 kilos qui maintient deux rails consécutifs. Selon les experts, sur les quatre boulons qui fixaient cette éclisse au rail, trois étaient absents le 12 juillet 2013. D'autre part, sur les causes de cette absence, le rapport vise expressément la défaillance des procédures de maintenance du géant ferroviaire français. Excluant l'acte de malveillance, les experts soulignent un «état de délabrement jamais vu par ailleurs», précisant que «l'armement a péri par fatigue, vibrations, battements, Nike
TN Pas Cher défaut de serrage, usure, etc. Tous dommages relevant de la qualité de la maintenance.».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire