L'enfant de 12 ans montré en train d'abattre un Nike TN agent du Mossad dans une vidéo de Daech aurait été identifié par ses camarades du collège Vauquelin, à Toulouse.
L'enfant d'une douzaine d'années apparaissant sur la video de Daech prétendument en train d'exécuter un homme présenté comme un agent du Mossad serait Toulousain. Des camarades du collège Vauquelin, l'auraient reconnu sur la vidéo. L'établissement est situé dans le quartier du Mirail, tout près du quartier Bellefontaine là où a grandi Mohamed Merah.
Mardi, le groupe terroriste diffusait une vidéo montrant l'exécution d'un jeune homme de 19 ans par un enfant d'une douzaine d'années. Le jeune homme, arabe israélien présenté comme Muhammad Said Ismail Musallam était accusé d'être au service du Mossad, service de renseignement israélien. Sur la vidéo longue de 10 minutes la mise en scène laisse penser que l'enfant abat d'une balle dans le front le présumé espion.
Un enfant disparu depuis mars 2014
D'après Jacques Caillaut, l'inspecteur d'Académie, TN Requin les enfants auraient reconnu leur camarade sur la vidéo de Daech mercredi, et auraient alerté leurs parents qui ont eux-même prévenu les enseignants. «L'identification, faite par des enfants, n'est pas formelle», rappelle l'inspecteur. Si cette identification est vérifiée, il pourrait s'agir d'un enfant scolarisé en CM2 à l'école primaire des Vergers, dont les amis seraient passé en 6ème au collège Vequelin cette année. Sa disparition avait été signalée aux autorités il y a un an, le 14 mars 2014.
L'enfant ayant été flouté par la plupart des médias nationaux, l'affaire pose l'inquiétante question de l'accès direct TN Pas
Cher aux vidéos de propagande de l'Etat islamique par des jeunes adolescents. «Les vidéos circulent sur les réseaux sociaux, il est difficile pour les parents d'empêcher aux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire