VIDÉO - Nike
TN Il s'agit du fils d'un fonctionnaire local. Brillant étudiant en droit, il aurait rejoint les chebab à l'obtention de son diplôme en 2013. Le pays entame trois jours de deuil.
Alors que le Kenya entame, en ce dimanche de Pâques, trois jours de deuil en hommage aux 148 victimes de l'attenta de l'université de Garissa, des détails commencent à émerger sur les quatre membres du commando qui ont perpétré l'attaque et qui ont été tués dans l'assaut des forces de sécurité. L'identité d'un premier terroriste a été rendue publique par le ministère de l'Intérieur du pays. Il s'agit d'Abdirahim Abdullahi.
Fils d'un fonctionnaire local, le jeune homme était originaire de la région de Mandera, située dans l'extrême nord-est du Kenya, frontalière de la Somalie. Brillant étudiant en droit, tn pas cher il aurait rejoint les chebab à l'obtention de son diplôme en 2013. Son père, un responsable d'une circonscription du comté de Mandera, avait signalé sa disparition et le soupçonnait d'être parti en Somalie. Il aidait la police à en retrouver la trace lorsque l'attentat a eu lieu.
» Les chebab, des islamistes somaliens liés à al-Qaïda
Les autorités kényanes doivent encore identifier les trois autres corps des assaillants présumés retrouvés à l'issue de 16 heures de siège, durant lequel 142 étudiants ont été massacrés, trois policiers et trois militaires tués. Elles détiennent aussi cinq complices présumés. Deux d'entre eux ont été arrêtés à l'intérieur de l'université: un Tanzanien, caché dans le plafond de l'université avec des grenades et un vigile kényan d'ethnie somali, soupçonné d'avoir aidé le commando armé. Les trois autres suspects ont été arrêtés alors qu'ils tentaient de fuir vers la Somalie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire