jeudi 23 avril 2015

Mais ce policier du département du New Richmond pourrait changer la donne

INSOLITE - Nike Tn Pas Cher Depuis quelques mois la police américaine est dans le collimateur après l'assassinat d'un homme noir non-armé par un policier blanc en août dernier à Ferguson et la vidéo d'une bavure début avril. Mais ce policier du département du New Richmond pourrait changer la donne.
Alors qu'il se trouvait face à un suspect, soupçonné d'avoir commis deux meurtres, Jesse Kiffer a décidé de ne pas tirer lorsque l'individu désorienté court vers lui en hurlant "tue-moi", rapportent nos confrères du HuffPost américain. Découvrez la vidéo de l'affrontement ci-dessus.
Cette scène surréaliste a été capturée par la "caméra de corps" du policier, jeudi 16 avril, dans l'Ohio. L'agent de police Jesse Kidder apparaît pointant son arme vers Michael Wilcox, 27 ans, accusé d'avoir assassiné sa petite amie et son meilleur ami.
"Tue-moi, tue-moi"
On découvre alors qu'à plusieurs reprises, Tn Nike Wilcox se précipite sur Kidder. Mais à chaque fois le policier recule, gardant son arme de poing en direction du suspect, tout en lui demandant de se rendre. "Tue-moi", crie Wilcox, "tue-moi". "Non mec", réplique Kidder tout en reculant. "Je ne vais pas faire ça".
À un moment donné, le policier tombe sur le sol. Mais il reste parfaitement maître de la situation, ordonnant au suspect de se rendre. Ce que Wilcox finit finalement par faire après plusieurs minutes de confrontation.
"Les agents de police des quatre coins du pays doivent prendre des décisions en une fraction de seconde qui relèvent d'une question de vie ou de mort", explique Kidder dans une interview pour la WLWT-TV, la station NBC de Cincinnati. "Je veux être absolument certain avant d'employer une force qui pourrait entraîner la mort."
Un self-contrôle à toute épreuve
Nike Tn Kidder ajoute qu'il gardait constamment les yeux rivés sur la main du suspect qui était dans sa poche (il lui demande à de nombreuses reprise de la sortir). L'agent avait effectivement été informé,...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire