Rondo serait blessé au dos et pourrait mettre un terme à sa saison avec les Mavs. Tn Requin Logiquement personne ne croit en cette blessure qui intervient juste après un nouvel épisode entre Carlisle et son meneur. Dallas vient de perdre ses 2 premiers matchs à Houston. C'est grave mais pas autant que l'attitude de Rondo lors du 2ème match. Le néo-texan n'a montré aucune motivation et le coach l'a donc puni sur le banc : dix minutes de temps de jeu avec une attitude inexcusable !
Edwige Lawson-Wade Par Edwige Lawson-Wade
Il est possible de décrire le match honteux de Rondo en prenant l'exemple de 2 actions surréalistes : Tn Nike un 8 secondes sifflé par l'arbitre pour franchir le milieu de terrain, tellement Rondo monta le ballon lentement. Puis juste après, un manque d'engagement total en laissant Jason Terry tout seul d'une manière tellement nonchalante qu'il pu inscrire le 3 points le plus facile de sa carrière. Des actions inexcusables et encore plus en playoffs, surtout lorsque votre équipe est menée 1 victoire à 0 !
Rondo est connu pour ses sautes d'humeur. Les Mavericks savaient qu'il était caractériel quand ils ont fait venir cet ancien All Star. Ils étaient prêts à accepter ce défaut parce que Rondo est connu pour se surpasser pendant les playoffs. Il est l'auteur de 10 « Triple /Double » en playoffs au cours de sa carrière, ce qui est une performance. En NBA, on peut dire qu'il y a 2 saisons : la saison régulière et les playoffs. Les playoffs sont comme un autre championnat tellement le niveau et l'intensité sont différents. D'après Tony Parker, un joueur construit sa réputation seulement sur les performances qu'il réalise en playoffs. Rondo n'a pas l'air de le craindre. Il est pourtant en fin de contrat. Est ce que sa tête serait déjà à Los Angeles ? Possible. Une certitude en tout cas l'alchimie avec Dallas et surtout le coach Rick Carlisle n'a pas pris.
Son arrivée à Dallas était pourtant très attendue, le poste de meneur étant le seul secteur où les Mavericks semblaient un peu faibles. Malheureusement les stats de Rajon Rondo cette saison autant avec son ancienne équipe que sous ses nouvelles couleurs sont loin d'être flatteuses. Sa mauvaise prestation et surtout sa mauvaise attitude ont donné du grain à moudre aux médias. Tout d'abord d'un point de vue des statistiques, les équipes de Boston et Dallas gagnent moins de matchs avec lui aux commandes. Pour Boston le pourcentage de victoires avec Rondo est de 36% alors que sans lui il s'élève à 53%. Pour Dallas, le pourcentage de victoires est de 56% avec lui et de 67% sans lui. Une conclusion simple saute aux yeux: le meneur rend cette saison l'équipe dans laquelle il joue moins forte ! La 2ème stat parlante est que durant les playoffs, les Mavs ont perdu de 35 points quand il est sur le terrain (36 minutes de temps de jeu total). Lorsqu'il est sur le banc, l'équipe a gagné de 13 points. Les débats sont lancés !
Charles Barkley a été le 1er à réagir sur la chaine américaine TNT après le match. Pour lui, Rondo ne devrait même plus jouer pour le reste de la série. Shaquille O'Neal et Kenny Smith ont défendu le meneur argumentant qu'il était trop tôt pour abandonner. Barkley dit ne pas lui reprocher d'avoir fait un mauvais match mais plutôt de ne pas s'être donner à fond. Je suis d'accord avec lui. Un joueur a le droit de passer a coté, de ne pas être dans un bon jour. Par contre, il est impensable qu'il puisse jouer un match de playoffs sans être à 100% ! C'est pour moi inexcusable. Un gagneur comme lui ne peut avoir aucune excuse pour nous expliquer les raisons de son non match. Rondo a d'ailleurs fait le choix interdit par la ligue de refuser toute interview ! Il a été le 1er à sortir du vestiaire sans lancer le moindre regard aux journalistes qui l'attendaient et tentaient de lui poser des questions.
Rondo n'est plus vraiment le même depuis sa blessure au genou il y a maintenant 2 ans. On aurait pu penser que ces playoffs seraient l'occasion pour lui de montrer à tous qu'il fait toujours partie des meilleurs meneurs de la NBA. Mais il en est très loin aujourd'hui, la relève est là et le surpasse. Le même soir, le jeune John Wall a réalisé une performance incroyable (26pts et 17 passes décisives) et remporte les 2 premiers matchs à Toronto ! Rondo est en fin de contrat, il ne fait que prouver qu'il ne mérite pas un contrat max.
Nike Tn Pas Cher Qu'est ce qui peut pousser un joueur à avoir une telle attitude au moment le plus important de la saison ? Au moment où l'équipe en a le plus besoin ? Sa blessure au dos serait l'excuse idéale, une blessure « diplomatique » pour sauver les apparences autant du côté de la franchise que du côté de Rondo…même si personne ne semble dupe ! Un journaliste a demandé au coach si il pensait revoir un jour Rondo avec un maillot des Mavericks. Celui ci a répondu « non ». En 3 lettres, tout est dit…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire