INSOLITE - TN Pas Cher La petite Mackenzie Moretter n'est pas une petite fille comme les autres. Cette jeune américaine de 10 ans est en effet atteinte du syndrome de Sotos, un trouble génétique rare qui se caractérise par une croissance physique excessive pendant les trois premières années de l'enfance et par un âge osseux avancé.
Mais la maladie perturbe également les interactions sociales et rend l'adaptation aux règles de la vie quotidienne difficile. C'est donc pour cette raison que les enfants qui en sont atteints, comme Mackenzie, sont parfois pris pour cible par leurs camarades.
Alors que la petite fille avait envoyé des invitations pour son dixième anniversaire, elle n'a eu aucune réponse ou n'a essuyé que des refus. Voyant sa fille très affectée, Jenny, sa mère, Nike TN a décidé le 18 avril dernier de prendre les choses en main, rapportent nos confrères allemands du HuffPost.
Et c'est sur Facebook qu'elle a choisi de faire passer son message en lançant un appel à un groupe de mères de Shakopee, dans le Minnesota, (Etats-Unis), où elle vit. Objectif : leur demander si elles voulaient bien passer souhaiter un joyeux anniversaire à sa fille. "Vous n'avez pas à apporter de cadeaux ou à rester longtemps. Juste à vous arrêter pour lui souhaiter un joyeux anniversaire", écrit-elle sur son profil.
Today is #MackenziesBDay in Shakopee! This little girl invited classmates to her party but her mom got cancelations or...
Tn Nike Posted by Keighla's Fresh Face Photography on samedi 18 avril 2015
La petite fille a eu droit à un vrai comité d'accueil le jour J. Car ce sont plus de 300 personnes qui ont fait le déplacement avec de nombreux cadeaux. Une surprise qui a véritablement...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire